Les vacances sont terminées, avec elles une partie de leur légèreté et de leur insouciance. A peine rentrés, nos journées sont bercées au rythme de l’actualité et de sujets remplis d’optimisme comme l’inflation, l’urgence écologique, … sans oublier la COVID dont on évoque une 8ème vague … De quoi faire sombrer les plus optimistes ! Et, depuis un mois, quel mot revient en boucle sur les ondes ? SOBRIETE !
Qui d’entre nous découvre ce mot ? Personne ! Impossible d’y échapper.
Et qui est le plus pointé du doigt dans cette sobriété ? Vous ! Vous, comme professionnel du transport et de la logistique, secteur le plus émetteur de gaz à effet de serre. Mais aussi, vous comme entrepreneur, qui devez mettre en place un plan de sobriété énergétique.
Alors, nous, votre partenaire depuis nos premières heures, nous avons choisi de vous mettre du baume au cœur et de vous accompagner dans cette période compliquée. Nous allons donc nous aussi vous parler de sobriété, mais de sobriété heureuse pour reprendre l’expression de Pierre Rabhi. Une sobriété que vous n’allez pas subir, mais choisir.
Oui, un plan de sobriété passe par des grincements de dents car il implique des changements d’habitude, mais outre le bonheur que vous allez savourer de contribuer à la protection de notre environnement, vous allez rapidement et concrètement réaliser de grosses économies sur vos dépenses énergétiques !
Nous travaillons donc pour vous sur un plan de sobriété énergétique, spécialement adapté à votre secteur. Ce plan vous servira de support pour en mettre en œuvre chez vous.
Il sera disponible dès le mois prochain dans votre newsletter.
Ensemble, suivons la légende du colibri : ce sont les petits efforts de chacun qui donneront de grands résultats ! Alors retroussons nos manches avec force et optimisme et avançons !
Rendez-vous le mois prochain pour ce plan de sobriété clé en main.
#plandesobriété #sobriété #environnement #écologie #sobriétéénergétique #énergie #boursedefret #urgenceclimatique